Présentation de la pratique du canyoning :

Le canyoning  est une activité de nature apparentée à la spéléologie , à la randonnée pédestre, à l’escalade et à l’alpinisme d’une part, et aux sports d’eau vive d’autre part. On pourrait résumer le Canyoning comme le fait de descendre dans le lit d’une rivière encaissée, en franchissant les obstacles avec différentes techniques ( rappel, saut, toboggan, nage, etc. ). C’est une activité de pleine nature, très ludique, qui s’adapte à tous les niveaux avec différents parcours. En ce qui concerne le matériel, nous vous fournissons tout l’équipement nécessaire à la pratique: la combinaison, le casque, le baudrier, les chaussettes néoprène. Il faut juste vous munir d’un maillot de bain, d’une paire de basket de sport qui sert les chevilles, d’une bouteille d’eau et d’une serviette de bain pour la sortie. Tout le reste est fourni par le moniteur.

VOS MONITEURS DE CANYONING

Yohan

Yohan

Guide et Fondateur

Hyperactif de chaque instant, Yohan sera vous faire partager sa passion pour la montagne et notamment le canyoning. Explorant les canyons tout autour de la planète et diplômé du DEJEPS Canyoning au CREPS de Vallon Pont d’Arc, il vous guidera dans des lieux que vous n’imaginez même pas…

 

Kevin

Kevin

Guide

Passionné de sport en général et plus particulièrement tous ceux qui touchent aux sports de montagne et d’eau vive. Pratique le canyon depuis de nombreuses années, il a décidé d’en faire son métier. il est en ce moment guide du DEJEPS Canyon à Vallon Pont d’Arc.

 

Sur la région Grenobloise depuis plusieurs années, il connait parfaitement les canyons du coin et vous fera découvrir les meilleurs spots aux alentours. De plus d’autres cordes à son arc dans le milieu du sport puisqu’il est moniteur sportif (Bpjeps), maître nageur sauveteur( BNSSA), moniteur de plongée internationale PADI. Donc une expérience dans l’encadrement sportif depuis plusieurs années.

Canyon de l’infernet